Dans cette rubrique vous avez accès à certains de nos articles d'archives. Ils seront d'une grande aide pour améliorer des éléments de votre communication digitale.

Comment réussir ses campagnes emailing en 2020 ?

Article publié en date de septembre 2020

L’emailing est généralement un bon investissement. En effet, le retour sur investissement est régulièrement intéressant. C’est pourquoi l’usage de campagnes de mailing demeure parmi les actions de marketing digital préférées des entreprises. Toutefois, réussir ses campagnes demande un vrai travail stratégique et opérationnel. Sans cela, vos messages risquent de ne jamais être lus, ou pire, d’atterrir dans les spams de vos destinataires.

Qui dit réussite d’une campagne d’emailing, dit création d’une stratégie d’emailing efficace ! En effet, comme pour chaque domaine du marketing digital, il est primordial de définir une stratégie pour vos envois d’emails. Il s’agit de définir les objectifs, les cibles et les messages à faire passer. Puis, il sera temps d’établir un plan d’actions.

  • Humanisez vos emailings, par exemple :
    • Optez pour un expéditeur avec un prénom et un nom
    • Une adresse de réponse valide et consultée régulièrement
  • Couplez le logiciel d’emailing avec un CRM
  • Nettoyez votre base de contacts régulièrement
  • Donnez un soin particulier au contenu et à la forme
    • Rédigez un sujet d’email percutant
    • S’assurez que vos emailings sont adaptés aux mobiles et tablettes
  • Pensez au call to action
  • Examinez minutieusement votre emailing avant l’envoi
    • Observez scrupuleusement le rendu graphique
    • Vérifiez tous les liens et les informations d’envoi
    • Choisissez le bon moment pour l’envoi de la campagn
    • Analysez les résultats de vos campagnes

Tous ses points sont à prendre fidèlement en compte pour optimiser les résultats de votre campagne d’emailing.

Vous avez appréciez notre article et vous aimeriez vous lancer dans les campagnes d’emailing ? Vous souhaitez booster votre nombre d’ouvertures, de clics mais aussi éviter la case spams ?

Contactez votre agence de communication digitale BIBOU.NET pour bénéficier de nos conseils et de notre expertise afin de faire de vos campagnes d’emailings un carton absolu !

Google en passe de pénaliser les sites trop lents pour 2020

Article publié en date de janvier 2020

La forte tendance à prendre très au sérieux pour l’année 2020 en matière de référencement naturel sera apparemment la vitesse de chargement de votre site internet.

La firme américaine Google donne le la comme d’habitude en la matière. Elle dit souhaiter améliorer la vitesse de chargement des pages sur internet.
Aussi dans un souci d’être plus performant, Google a indiqué vouloir prendre en compte la vitesse de chargement d’une page dans son référencement sur son navigateur web.

“Nous pensons que le web peut mieux faire et voulons aider les utilisateurs à comprendre quand un site charge lentement, tout en récompensant les sites offrant des expériences rapides”, a indiqué l’entreprise américaine dans un article publié sur Chromium Blog, le lundi 11 novembre 2019.

Google Chrome pourrait donc à l'avenir "identifier les sites qui se chargent rapidement ou lentement avec des badges clairs”, a ajouté le géant. L’ajout d’une page qui indiquerait la vitesse de chargement du site est également envisagée.

Pour ne pas pénaliser les sites internet, Google prendrait en compte la qualité de la connexion internet et l’appareil utilisé afin de ne pas biaiser les résultats. De plus, pour qu’un site apparaisse comme “lent”, il faudra probablement que le problème soit récurrent.

Votre Agence Social Média Bibou.net basé à Abidjan en Côte d’Ivoire vous propose des audits pour vérifier la qualité de chargement de votre site internet et vous fournit des solutions concrètes pour remédier aux problèmes éventuels. Aussi, nous vous offrons à la création ou à la refonte des sites internet pensés pour optimiser votre référencement naturel.

Bibou.net, Votre Agence de Communication Digitale
NOTRE MÉTIER : VOTRE VISIBILITÉ INTERNET

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux